© 2015 impacter.fr, le blog de Michaël Aguilar I Mentions légales I Plan du site I Contact

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle

Quand l'humour tombe à plat

Chacun connaît le pouvoir de l’humour dans la persuasion. Mais tout le monde n'y réagit pas de la même manière. Une salle pourra rire aux larmes à un trait d’humour tandis qu’une autre restera de marbre.

Comment sortir la tête haute lorsque votre humour fait "flop" ?

Réponse : en ayant d’anticipé le flop. Voici pour cela quelques ficelles de pros.

 

Vous avez raconté une histoire et votre auditoire n’a pas desserré les mâchoires, vous pouvez :

- Vous adresser à quelqu’un au premier rang et lui dire : « je t’avais bien dit, Francis, que cette blague ne marcherait pas ! Je n’aurais pas dû t’écouter ! »

- Sortir une fiche Bristol de votre poche, la regarder deux secondes et dire à voix haute : « Je ne comprends pas. Sur ma fiche il était écrit : « Après cette histoire, attendre 5 minutes que les rires cessent ! »

- Prendre votre téléphone portable, faire semblant de composer un numéro de téléphone et dire à voix haute : « Allô, je suis bien à la société Funny Speech ? Je viens de faire un bide avec la blague que vous m’avez vendue. Comment ça se passe pour obtenir un remboursement ?

Et si malgré cette stratégie de repli, vous faites un nouveau flop… Alors appelez-moi et je vous rembourserai le prix que vous avez payé pour lire ce billet !

 

Please reload